Haut-Katanga : une caravane motorisée pour clôturer l’année culturale 2020-2021

Spread the love

A l’issue de la caravane motorisée, les agriculteurs se sont retrouvés au Restaurant Baluga pour clôturer l’année culturale passée et lancer l’année culturale 2022 -2023.
C’est le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe qui a présidé cette cérémonie en présence notamment du Président de l’Assemblée Provinciale, Michel Katebe Ngoy.

C’est une double cérémonie. Le Gouverneur du Haut-Katanga en présence notamment du Président de l’Assemblée Provinciale, Michel Katebe Ngoy et du Vice-Gouverneur, Jean-Claude Kamfwa Kimimba, a clôturé l’année culturale 2021-2022 tout en lançant l’année 2022-2023.
Moment tout indiqué pour les fermiers de reconnaître le bien-fondé de la subvention en intrants agricoles du Gouvernement Provincial. La réduction de la pauvreté et le boom économique.
Mévis Kamwanya, vice-présidente des agriculteurs du Haut-Katanga a pris la parole au nom de la corporation.

A ce jour, le Gouvernement Kyabula dispose d’un stock stratégique qui stabilise le prix de la farine de maïs sur le marché. Et pour cette année, les bénéficiaires de la subvention ont déjà restitué
180.000 sacs sur les 261 647, soit 89,26 %, stockés dans les dépôts du Gouvernement Provincial, a précisé le Ministre Provincial de l’Agriculture, Joseph Aerts Kayumba, avec cette bonne nouvelle aux agriculteurs.

Reconnaissant la détermination du Gouverneur dans sa participation au développement, l’ONG Global Communication Internationale lui a décerné un prix de mérite qui lui a été remis ce jour par le Ministre Aerts Joseph kayumba qui l’avait reçu en son nom il y a quelques jours.
Le Vice-Gouverneur, Jean-Claude Kamfwa Kimimba et le Président de l’Assemblée Provinciale ont, à leur tour, reçu chacun des mains du Ministre Provincial de l’Agriculture une houe à forte symbolique.
En trois ans à la tête du Haut-Katanga, Kyabula a réussi à subventionner plus de 61 000 hectares et compte atteindre plus de 80 000 d’ici l’année prochaine.
La troupe théâtrale Nzembela a été mise à contribution pour sensibiliser la population à cultiver la terre pour pouvoir s’en sortir à l’occasion du lancement ce même jour de l’année culturale 2022-2023.

Rédaction

Views: 121

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours