Le Haut-Katanga va bientôt abriter des usines de fabrication des batteries électriques et même des véhicules électriques plus tard. Les études de préfaisabilité seront financées par la Commission Économique des Nations Unies pour l’Afrique et ses partenaires. Le Gouverneur de province Jacques Kyabula est à Addis- Abeba en Éthiopie pour des discussions avec ladite commission.
Le monde cherche comment lutter contre le réchauffement climatique et la RDC fait partie de la solution avec sa forêt, la plus grande d’Afrique pour absorber les émissions de gaz à effet de serre.
À Addis-Abeba en Éthiopie où se trouve le siège de l’Union Africaine, la RDC a été invitée à la Commission Économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA) en vue de discuter de la mise en œuvre d’une chaîne de valeur des batteries électriques comme l’exige la transition énergétique.
Le Ministre de l’industrie Julien Paluku a noté que le processus se déroule normalement depuis les résolutions prises lors du DRC Africa Busness Forum l’année dernière.
Le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe a indiqué que le Haut-Katanga s’est approprié ce grand projet qui va provoquer un boom économique et créer des emplois.
Passer désormais aux énergies propres pour épargner la planète en utilisant les batteries et les voitures électriques c’est l’un des enjeux des rencontres internationales sur le changement climatique. Des rencontres dont les discussions se focalisent de plus en plus sur la RDC, pays solution et le Haut-Katanga se trouve au cœur de cette solution de par ce projet-pilote. Les préalables comme les routes pour faciliter les échanges avec l’Afrique australe notamment sont entrain d’être mis en place.
Rédaction
Views: 73
+ There are no comments
Add yours