Le président national de Mira Kyungu Mutanga wa Bafukwa Kanonga Gédéon a adressé un message de vœux de paix, unité et développement au peuple congolais au pays et celui éparpillé sur toute la planète ainsi qu’au président de la République Son Excellence Monsieur Tshilombo Tshisekedi Antoine Félix à l’occasion du 59ème anniversaire de l’indépendance de la RDC.
Ce patriote de sang l’a fait dans un communiqué rendu public par sa direction de communication au travers M.Thierries Mukelekele ce dimanche 30 Juin matin.
Ci-dessous in extenso ledit message.
« Mes salutations distinguées et respectueuses au peuple congolais.
A l’occasion du 59ème anniversaire de l’indépendance de notre pays la République Démocratique du Congo, ma famille, mon parti politique le Mouvement des Indépendantistes Révolutionnaires Africains (MIRA) et moi Kyungu Mutanga wa Bafukwa Kanonga Gédéon président national souhaitons un heureux anniversaire, prospérités, développement et succès.
En effet ,les pères de notre indépendance ont travaillé dur pour que aujourd’hui leur lutte soit matérialisée par leurs fils, petits fils avec l’avènement ce 24 janvier 2019 de la passation civilisée du pouvoir entre le président de la République sortant, honorable sénateur Kabila Kabange Joseph et le président de la République élu démocratiquement Tshilombo Tshisekedi Antoine Félix,un acte de bravoure à soutenir par tous.
Le MIRA reste et demeure attaché à la paix acquise par la volonté entre congolais du vivre ensemble et l’acceptation par un pardon entre filles et fils d’une même nation.
Tout en remerciant l’honorable sénateur Kabila Kabange Joseph d’avoir permis cette concrétisation de la paix,nous réitérons notre soutien sans condition au chef de l’état congolais Tshilombo Tshisekedi Antoine Félix en lançant un appel à tous ceux-là qui détiennent les armes pour revendiquer leurs droits que l’intérêt aujourd’hui est l’unité intercommunautaire sur l’étendue du territoire national
Lumumba disait que l’histoire du Congo sera écrite par les congolais. Mzee Laurent Désiré Kabila disait ‘NE JAMAIS TRAHIR LE CONGO’.
Tshisekedi wa Mulumba Étienne ‘LE PEUPLE D’ABORD’.
MOBUTU SESE SEKO LE PAYS (ZAIRE) est UN et INDIVISIBLE…
Des grands comme Tshombe, Gizenga, SENDWE, Munongo ont donné le meilleur pour qu’aujourd’hui nous parlions démocratie.Ne les decevons pas.
Monsieur le président de la République votre appel aux autres groupes armés sera appuyé par le Mira.
Tout en vous souhaitant un fructueux mandat, trouvez ici, Monsieur le président de la République, l’expression de notre sentiment engagé dans la reconstruction de l’état congolais dans une paix pour tous!
Que DIEU bénisse La RDC.
Que vive le peuple Congolais.
Que vive la paix
Que vive à JAMAIS le MIRA mon parti…
Kyungu Mutanga wa Bafukwa Kanonga Gédéon président national.«
Gédeon Kyungu Mutanga prouve par cet acte patriotique qu’il reste optimiste pour le maintien de l’unité et de la paix en République.
Dada Kabila
Views: 125
+ There are no comments
Add yours