C2 CAF/Lupopo vs Sagrada : ‘’Le lieu importe peu nous jouons sur la terre de nos ancêtres’’ (Mohamed Magasouba)

Spread the love

Accompagné de son capitaine, le technicien malien du FC Saint Éloi LUPOPO était en conférence de presse cet avant-midi pour se prononcer sur l’actualité de son club avant la réception de Sagrada Esperanca ce samedi au Stade des Martyrs dans le cadre la manche aller du deuxième tour de la coupe de la confédération.
Une occasion pour les deux hommes de faire le point après un mois de préparation au Maroc.

‘’Je tiens d’abord à remercier la presse congolaise. En ce qui nous concerne, je me sens à l’aise et l’équipe se porte à merveille. C’est vrai, il s’agit d’un match de Coupe d’Afrique et il y a de cela 7 ans que l’équipe de Lupopo n’était pas présente sur l’échiquier continanetal. C’est d’ailleurs une très belle occasion pour se faire valoir et je suis content que LUPOPO soit là.Comme vous l’avez dit nous ne jouons pas à Lubumbashi mais nous jouons au Congo(NDLR)…À Kisangani, à Goma, à Lubumbashi que sais-je encore, le lieu importe peu car nous sommes sur la terre de nos ancêtres et nous aurons un appui inconditionnel de tous les congolais.’’ a déclaré Mohamed Magassouba.

Et quant à la préparation la préparation effectuée au Maroc le patron du staff technique des cheminots a répondu en ces termes.

‘’Aucun entraîneur au monde peut sortir toutes ses idées dans une préparation, même devant la mort il a toujours une idée (Rire)…ce qui est vrai la réparation du Maroc nous a aidé à avoir ce que l‘on cherchait par rapport à la technique et tactique. Nous nous sommes préparés pour non seulement affronter Sagrada mais n’importe quel adversaire,’ a conclu le technicien Malien

De son côté le capitaine Patou KABANGU estime que son expérience en tant que joueur aide les jeunes.

‘’Je ne vais pas penser au pire scénario. Nous allons travailler pour gagner ce match et nous sommes conscients de l’enjeu. Je n’ai pas peur pour les jeunes qui joueront pour la première fois un match des interclubs ; car ils ont déjà joué les derbies du Congo et ils se sont habitués à des grand matches‘’ a fait savoir l’ancien joueur du TP Mazembe.

Pour cette rencontre face à Sagrada, Lupopo bénéficiera de l’appui du public kinois, mais également des structures d’animation des équipes de la capitale.
En rappel, les joueurs de Lupopo ont été encouragés par leur président Jacques Kyabula Katwe qui leur a promis une prime consistante en cas de qualification au tour prochain de la compétition.

Ali Haddad/nzadinews.net

Views: 171

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours