Équateur : unité et développement au cœur du discours de la présidente de l’assemblée provinciale à Makanza

Spread the love

La députée provinciale et présidente de l’assemblée provinciale de l’Équateur Marie-José Molebo Mobulu est descendue dans le territoire de Makanza, son fief électorale, pour s’imprégner de la situation sociale de sa base et amener leurs désidératas à l’hémicycle comme la coutume parlementaire exige.

Aussitôt arrivée et introduite par l’administration du territoire de Makanza Fiston Mambula, Marie-José Molebo a, dans son adresse à la population, remercié le chef de l’État Félix-Antoine TSHISEKEDI pour sa vision salvatrice de l’Union Sacrée pour la Nation laquelle elle a appelé les filles et fils de ce coin du pays d’en apporter soutien ; mais aussi le programme de développement des 145 territoires et la gratuité de l’enseignement de base pour l’amélioration du vécu quotidien des congolais.

L’élue du Mouvement pour la Libération de Congo, MLC, n’est pas allée sur le dos de la cuillère pour condamner haut et fort les discours séparatistes et xénophobes qui règnent dans le chef de la population en indiquant que tous nous sommes des congolais.

“Il n’y a pas de venants ici. On est tous des congolais.Bannissez des discours séparatistes” a-t-il déclaré.
Elle a en outre invité les uns et les autres à l’unité sans laquelle le territoire de Makanza ne peut atteindre son décollage.

Adressant une série des rencontres avec toutes les couches sociales, la présidente de l’organe délibérant a promis d’apporter les préoccupations de sa base notamment : La tracasserie des services étatiques et la persistance des conflits ethniques auprès des autorités compétentes pour que les solutions idiones soient trouvées.

Marie-José Molebo n’est pas allée aussi mains bredouilles dans sa circonscription électorale.
A cet effet, elle fait une dotation d’un lot des lampadaires pour l’éclairage public et implanter une radio communautaire dénommée Radio Liberté Makanza.
De là, elle s’est rendue à l’hôpital général de Makanza où elle a été au chevet des malades internés et a pris en charge tous leurs frais de soins.

Marie-José Molebo a sillonné dans tous les 3 secteurs que composent le territoire de Makanza à savoir Ndombo , Bangala et Muwoko.
Elle a promis de déployer les efforts et faire le plaidoyer auprès des autorités pour que les agents oeuvrant dans les secteurs de la santé, l’éducation et tant d’autres voient le sourire renaître sur leurs visages.

Chançard Lofalo à Mbandaka/nzadinews.net

Visits: 44

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours