Remise et reprise à la fédération du Congo Espoir Kasaï-Oriental : Christine Tshibuaya prend les commandes

Spread the love

Cérémonie de remise et reprise, ce jeudi 06 octobre 2022, à la tête de la fédération du Congo Espoir Kasaï-Oriental entre Maître Hilaire Ntendayi Tshibanda et Christine Tshibuaya Ngoyi respectivement, président fédéral sortant et présidente fédérale entrant.

L’activité s’est déroulée au siège du parti cher à José Mpanda Kabangu, ministre de la recherche scientifique et innovation technologique; Situé sur l’avenue Salongo à Mbujimayi.

Dans son mot, Hilaire Ntendayi a de prime abord, remercié la hiérarchie du parti notamment l’autorité morale, pour sa nomination comme inter-fédéral du grand Kasaï. Il a tout aussi déclaré « qu’il n’est pas animé par un sentiment d’un devoir accompli; il y a des choses qui doivent être faites ».

Il a toutefois, invité la nouvelle présidente à continuer le travail qui est déjà amorcé (la redynamisation du parti et son implantation dans les coins et recoins). Il a tout aussi invité la présidente à ne pas se laisser faire par des moqueries ou des critiques des gens de mauvaise foie.

Après la cérémonie de remise et reprise constituée par la signature des documents par les deux cadres de ce parti membre de l’Union Sacrée de la Nation ; Christine Tshibuaya a dans son speech, exprimé sa reconnaissance à l’autorité morale, Maître José Mpanda, pour cette marque de confiance. Elle a promis d’emboîter les pas de son prédécesseur, « avec une vision de grandeur, pour faire de Congo Espoir un parti géant »

Il est à signaler que c’est depuis le weekend dernier que les nominations ont été rendues publiques. Maître Hilaire Ntendayi Tshibanda désormais ex président fédéral, occupera dorénavant la fonction du président inter-fédéral du grand Kasaï qui comporte 5 provinces (Kasaï, Kasaï-Central, Kasaï-Oriental, Lomami et Sankuru).

Ce jeune talentueux ne cesse d’impressionner au sein la classe politique, par son dynamisme, son déterminisme et son savoir faire. De l’ASBL It’s Now en passant par la société civile, en seulement une année, il bénéficie de la confiance de ses pairs, qui lui confie la responsabilité d’unerégion (grand Kasaï) à la hauteur d’un pays, ça veut dire que l’heure est toujours au travail et non au repos.

Munganga Kadima/Nzadinews.net

Views: 98

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours