Le Gouverneur du Kasaï-Oriental Patrick- Mathias KABEYA MATSHI ABIDI a reçu les responsables des entreprises SAMCRETE CONSTRUCTION et HACK/PGESCO JV CONSTRUCTION, deux firmes égyptiennes bénéficiant du financement du Fond de promotion et de l’industrie (FPI) ce 27 septembre 2022.
Au menu de leurs échanges, le chef de l’exécutif provincial tenait à connaitre pourquoi les travaux qu’exécutent ces entreprises tournent au relanti.
« Le Ministre des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction qui a conduit cette délégation, a étalé les quelques difficultés que rencontrent ces deux société qui travaillent l’une sur la Route Nationale Numéro 1, axe Mbujimayi-Kananga, et l’autre sur le site de Tshipuka pour l’installation de la centrale photovoltaïque. » Nous confie la cellule de presse du gouvernorat.
À cette source de renchérir :
« Edgar MUSENGA CIBANGU a montré que les conteneurs des matériels de travail trainent à Lubumbashi. Il a aussi révélé que ces deux entreprises dépendent d’une seule mission de contrôle qui n’a pas de représentation au Kasaï-Oriental. » Ajoute ce service de communication.
Toutefois signalons que, le patron des ITPR au Kasaï oriental a rassuré de la volonté de l’Autorité Provinciale à s’impliquer pour que cette mission de contrôle ouvre une représentation au Kasaï oriental, que l’Office des Routes soit impliquée dans le contrôle pour la première entreprise, que la SNCC active l’acheminement des matériels à Muene-Ditu.
Munganga Kadima/Nzadinews.net
Views: 27
+ There are no comments
Add yours