Haut-Katanga : Jacques Kyabula en Inspection des travaux de rénovation de la route Lonshi

Spread the love

Le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe poursuit son séjour de travail dans le Territoire de Sakania.
Mardi 27 septembre, il a effectué une visite dans plusieurs localités inspectant la route Lukangaba-Lonshi.

Au deuxième jour dans le Territoire de Sakania, le Chef de l’Exécutif Provincial du Haut-Katanga a commencé sa journée de travail par une école où il a voulu s’assurer de l’effectivité de la gratuité de l’enseignement primaire prônée par le Chef de l’Etat. L’Autorité Provinciale va ensuite prendre la direction du fin fond du Territoire en direction de Lonshi, à 90 Kms de Sakania-Centre inspectant à l’occasion la route Lukangaba-Lonshi, tronçon nouvellement réhabilité en terre battue.
Sur son chemin, il a fait deux escales. D’abord au village Mbofu dans le Groupement Selenge, Secteur de Balamba où Jacques Kyabula Katwe assiste personnellement au forage d’une borne-fontaine, l’une des six initiées par son Gouvernement.

Ensuite, cap vers la deuxième escale. accompagné toujours de son Vice-Gouverneur et de quelques membres de son Gouvernement, le Gouverneur du Haut-Katanga va s’arrêter au village Kipiringo, Groupement du même nom.

Devant les habitants réunis en pleine consultation de désignation de leur nouveau chef après celui décédé récemment, Jacques Kyabula évoque des actions de développement en matière d’infrastructures routières et en desserte en eau potable, menées selon la vision du Chef de l’Etat.
Contente de cette visite, la population a salué la réhabilitation de la route qui va lui éviter de passer par la Zambie pour atteindre Lubumbashi.
Des actions que Jacques Kyabula Katwe va également évoquer devant une foule nombreuse venue l’accueillir à Lonshi.

L’Autorité Provinciale va ensuite présider une séance de travail avec les responsables de Sabwe Mining, une entreprise minière qui compte lancer sa production.

Soucieux du bien-être de ses concitoyens de Lonshi, le Gouverneur a instruit le responsable de cette entreprise de privilégier les populations locales à l’embauche.

Rédaction

Visits: 43

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours