LUALABA : LE GOUVERNEUR RICHARD MUYEJ S’INDIGNE DE LA PERTE EN VIES HUMAINES DANS UN ÉBOULEMENT.

Spread the love

Jeudi 27 juin, un éboulement a été déclaré dans un site de Kamoto Corporation Company (KCC). Le bilan est lourd, une quarantaine de personnes disparues.
Bien que l’ incident s’est produit sur un site interdit, le gouverneur de la province du Lualaba Richard MUYEJ MANGEZE MANS se dit très indigné par cette perte en vies humaines que vient de connaître sa province. » On n’est pas gouverneur pour enterrer les morts chaque jour  » s’est exclamé le gouverneur dans son adresse devant la presse.


Les autorités publiques de la province du Lualaba ne cessent de s’investir pour sensibiliser la population au respect des règles et mesures prises dans le secteur minier. Malheureusement la méfiance continue à priver à la Nation et à la province de ses quelques fils.
Richard MUYEJ, l’un des orateurs du tout dernier panel de la 15ème édition de la conférence minière de la RDC avait déjà évoqué le danger auquel s’exposent certains citoyens congolais en majorité provenant de provinces soeurs au Lualaba qui se disent creuseurs mais qui de fois se livrent aux actes répréhensibles en mettant toutes leurs vies en danger.


Dans les périphéries de Kolwezi, la chose la plus grave est de voir les quelques citoyens accéder à certains sites très délicat et qui présentent des risques immenses. Très touché, le gouverneur RICHARD MUYEJ MANGEZE MANS a
présenté ses vives compassions aux familles touchées par ce drame.

ECHOS DU CONGO

Views: 116

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours