Le Commissaire Provincial aux Transports du Haut-Katanga, Robert Kawisa, s’est rendu ce mercredi 21 septembre 2022 sur l’Avenue Circulaire, dans la Commune de Kenya, où un incendie s’est déclaré au parking des camions à destination de plusieurs endroits du Haut-Katanga et du Lualaba. Le bilan provisoire fait état de 7 camions de marchandises et des boutiques situées en face du parking brûlés.
7 camions remplis de marchandises probablement aussi du carburant et plus de 10 magasins brûlés, tel est le bilan encore provisoire de l’incendie survenu le mardi 20 septembre 2022 sur l’Avenue Circulaire au croisement avec l’Avenue Du Marché,dans la Commune de Kenya.
Selon les témoignages recueillis sur place, un soudeur serait à la base de cette catastrophe dont les flammes étaient visibles à plusieurs kilomètres de là.
Informé du drame, le Gouverneur Kyabula a dépêché sur le lieu le Commissaire Provincial charge des Transports, ROBERT KAWISA, pour se rendre compte des dégâts et réconforter les victimes.
Robert Kawisa a eu des explications les fait survenus.
Les détenteurs de petits magasins brûlés,situés en face du lieu de l’incendie, lancent un cri de détresse.
Pour sa part, Robert Kawisa entend prendre des mesures pour que pareil drame ne se reproduise plus.
Notons que les camions calcinés étaient en partance pour Kapanga, Kasenga, Kilwa et autres destinations.
Rédaction
Views: 34
+ There are no comments
Add yours