Le directeur provincial de l’enseignement primaire secondaire et technique Équateur 1, Hervé Mungeta Makule, a organisé une réunion au cours de laquelle il a restitué à l’endroit des agents et cadres du secteur éducatif les résolutions prises lors de la revue annuelle de performance tenue à Kinshasa.
Cela, c’était en vue mettre en pratique le thème de la dite revue à savoir « La consolidation et la pérennisation de la gratuité de l’enseignement primaire ainsi que la lutte contre les anitivaleurs ».
Aussi, c’était l’occasion pour Hervé Mungeta de rendre officielle toutes les recommandations en rapport avec les frais scolaires et le travail de ces agents en vue d’une application stricte.
Faisant d’une pierre deux coups le Proved Hervé Mungeta a réfuté l’information distillée dans les réseaux sociaux faisant état d’un faible taux de réussite à l’examen d’état édition 2021-2022. Il a précisé que la province éducationnelle Équateur 1 est parmi les provinces ayant réalisé les bons résultats en République démocratique du Congo, avant de révéler que les syndicalistes rendront officielles les resolutions de la teneur de l’accord de Mbuela.
Chançard Lofalo à Mbandaka/nzadinews.net
Views: 53
+ There are no comments
Add yours