Lubumbashi/Décès de la Sr Marie Carmen : les FMA consolées par Jacques Kyabula Katwe

Spread the love

Le gouverneur Jacques Kyabula a reçu en audience ce vendredi 26 août 2022 dans son cabinet de travail la délégation de la zone économique spéciale venue de Kinshasa. Conduite par le directeur de cabinet du ministre national de l’industrie, Jean Dieudonné KAVESE, cette délégation séjourne en province pour identifier l’endroit où sera construite la zone économique spéciale transfrontalière entre la RDC et la Zambie.

La RDC est en phase de reindustrialistation.
Ce processus justifie la présence de cette délégation de la zone économique spéciale dans le Haut-Katanga conduite par le directeur de cabinet du ministre national de l’industrie Jean Dieudonné KAVESE. Elle a signifié la raison de sa mission en province au gouverneur Jacques Kyabula Katwe.
C’est entre autres l’installation d’une zone économique spéciale transfrontalière entre la RDC et la Zambie et le lancement de travaux de la zone économique spéciale de kiswishi.

Tout de suite après l’audience, Wa Ndani a été présenté ses condoléances aux religieuses de la congrégation « Filles de Marie Auxiliatrice ». Ces religieuses ont perdu leur consœur la sœur Marie Carmen Larai, le jeudi 25 août 2022 à Rome. D’origine espagnole, arrivée au Congo depuis 1975, de son vivant la soeur Marie Carmen a formé beaucoup de jeunes dans différentes maisons salésiennes de l’Afrique Centrale. Le gouverneur a consolé les sœurs du couvent situé au croisement des avenues des Usines et Maman Yemo.
Il va par la suite coucher quelques mots de réconfort dans le livre de condoléances.

Rédaction

Views: 104

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours