Diplomatie : « Tout va très bien entre Lilongwe et Kinshasa » (F.A Tshisekedi

Spread the love

En marge du 42e sommet de la SADC qui s’ouvre ce Mercredi 17 Août 2022, au Palais du peuple, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu en bilatérale, à la Cité de l’Union Africaine, son homologue malawite, le Dr Lazarus Chakwera, Président sortant de la Communauté de Développement Économique de l’Afrique Australe.

À l’issue de leur entretien, les deux hautes personnalités se sont livrées à la presse.
Pour le malawite, les échanges commerciaux et la suppression des visas pour permettre l’intégration de deux peuples vont passer par la construction des voies routières et ferroviaires.

À ce sujet, une commission mixte va être mise sur pied en vue d’analyser la faisabilité de ce projet. Le Président malawite a apprécié leurs entretiens cordiaux et fraternels et est heureux de passer le bâton à celui qu’il qualifie de son frère, Félix-Antoine Tshisekedi.

Pour sa part, le Président entrant se réjouit du soutien total du Malawi par rapport à l’agression dont est victime la République Démocratique du Congo ; mais aussi de l’apport de l’armée malawite qui participe à la Brigade d’intervention rapide à côté de la Zambie et de la Tanzanie.

Il a terminé par une formule tout à fait particulière :« Vous voyez bien que Tout va très bien entre Lilongwe et Kinshasa »

Rédaction

Views: 37

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours