Hymne national entonné, appel nominal effectué, les mandats des participants validés et l’ordre du jour adopté, l’honneur revenait au délégué de la linafoot à donner le go de l’assemblée générale ordinaire de Lubumbashi sport, dimanche 24 juillet 2022 au chapiteau Beluga restaurant à Lubumbashi.
Au cours de cette dernière, à laquelle différents délégués des clubs et des institutions sportives ont pris part, le représentant du sponsor la Gécamines donc, s’est dit honoré par les prestations du club ce qui a prouvé l’assurance du président sportif à sa prise des fonctions en tant que tel.
Pour sa part, Jean-Claude Kamfwa Kimimba, une année passé à la tête des kamikazes est une expérience réussie car le club se maintient dans le championnat de lutte sans peur d’être relégué. Outre les remerciements à l’endroit des joueurs, des membres du comité ainsi que des supporters, Kamfwa Kimimba a pris l’engagement d’accompagner le club jusqu’à son émergence totale.
Séance tenante, Momat Kabulo a été voté comme deuxième vice-président de Kamikazes pour combler le vide. Son cas et celui du premier membre Raymond Murikita ayant démissionné pour de raison des convenances personnelles, ont été règlés par l’assemblée.
Dans son mot de clôture, le délégué de la ligue nationale de football a encouragé le comité Kamfwa pour les efforts inlassables fournis et qui ont remis Lubumbashi sport sur les rails, et en a profité pour recommander à tous de garder le cap vers un avenir radieux de ce grand club de la RDC.
Durant la saison sportive 2021-2022, Lubumbashi sport a livré 19 matches. Il en a gagné 6 et a fait 4 matches nuls en enregistrant 9 défaites.
Bref, le club a rafflé la 11è place mais se réjouit de regorger un meilleur buteur du championnat Tshal MUSANS .
C’est dans une ambiance sportive que tout s’est terminé, en attendant le début des activités sportives pour la saison prochaine d’ici le 1er août 2022.
Rédaction
Views: 37
+ There are no comments
Add yours