La cérémonie de clôture de l’année scolaire 2021-2022 au Centre Lukuni a vécu ce vendredi 15 juillet 2022. C’est le Dircaba du Gouverneur de Province en charge des questions administratives et politiques, Christian Nkunda Mutoki qui a présidé cette cérémonie, au nom du Numéro 1 du Haut-Katanga.
Peu avant la proclamation des résultats, les élèves du Centre de Rééducation de Lukuni ont commencé par des pas des danses, le récital des poèmes et la présentation des saynettes appelant les autres enfants qui traînent dans les rues à les rejoindre au Centre Lukuni pour préparer leur avenir, car ont-ils ajouté, l’avenir de ce pays dépend des jeunes instruits.
Cette manifestation marquant la clôture de l’année scolaire 2021-2022 a été présidée par le Dircaba du Gouverneur en charge des questions administratives et politiques, Christian Nkunda Mutoki.
Pour cette année scolaire 86 élèves ont suivi normalement leur cursus scolaire au niveau primaire et dans différentes filières notamment l’agriculture, la cordonnerie, l’art plastique et la soudure.Le rendement des élèves encourage le superviseur qui a félicité le Gouverneur KYABULA pour avoir récupéré ces enfants.
Le représentant du Gouverneur et Dircaba en charge des questions POLAD, Christian Nkunda, a salué la détermination du Gouverneur de Province qui a redonné de l’espoir à ces jeunes.
Juste après, le responsable du Centre a procédé à la proclamation des résultats et a la remise des bulletins aux élèves par différentes personnalités présentes notamment le Dircaba, le Chef Bukanda et d’autres.
Signalons la remise des objets classiques aux pensionnaires du Centre Lukuni par les partenaires de l’entreprise minière CDM.
La manifestation s’est clôturée par la visite de différentes oeuvres réalisées par les élèves.
nzadinews.net rédaction
Views: 56
+ There are no comments
Add yours