Les élèves du lycée Lubusha de Lwisha, accompagnées de ceux du collège Imara, lycées Twendelee et Wema ont déposé un mémo, ce jeudi 7 juillet 2022. Dans ce mémo remis au Vice-Gouverneur du Haut-Katanga, Jean Claude KAMFWA, les élèves dénoncent la proximité et la pollution des entreprises minières chinoises.
Ces élèves du Lycée Lubusha de Luisha, accompagnées d’autres élèves des écoles catholiques de Lubumbashi, ont assiégé l’esplanade du bâtiment du Gouvernorat du Haut-Katanga, ce jeudi 7 juillet 2022.Les lycéennes de Lubusha dénoncent la proximité avec les installations des usines minières chinoises.
Elles se disent victimes de la pollution causée par ces entreprises. Elles ont porté toutes ces doléances au Vice-Gouverneur Jean-Claude Kamfwa Kimimba.
Le Vice-Gouverneur, sensible aux cris des apprenantes, a promis une solution après consultation avec différents responsables et décideurs du secteur.
La menace d’invasion du Lycée Lubusha par les entreprises minières n’a que trop duré. C’est un dossier qui existe depuis plusieurs années.
Rédaction
Views: 41
+ There are no comments
Add yours