150 tonnes de bitume seront bientôt acheminées vers la province du Kasaï-Oriental. L’annonce a été faite à la Gouverneure intérimaire Jeannette Longa Muswamba, mardi 07 juin dernier, par le Directeur Provincial de l’OVD alors qu’il était venu la rencontrait.
L’autorité provinciale a également été informée sur l’arrivée imminente du Directeur Général de l’OVD, l’ingénieur Victor Tumba Tshikela pour le lancement des travaux de construction et asphaltage d’une deuxième série des avenues dans la Ville de Mbuji-Mayi.
À ce sujet, ils ont annoncé l’arrivée des engins de génie civil à Mweneditu [le soir de ce mardi selon la SNCC], pour cette fin. Ils ont aussi informé l’autorité provinciale de l’arrivée imminente du premier lot de 150 tonnes de bitume de l’Angola via la route kalamba Mbuji pour le début d’asphaltage des avenues ayant déjà reçu les couches de fondation et de base dans le cadre du projet TSHILEJELU.
« Nous sommes venus informer à madame la Gouverneure l’arrivée des engins de génie civil à Mweneditu pour le début des travaux de réhabilitation de quelques voiries supplémentaires dans le cadre des dossiers qui ont été traités par la Direction Générale de l’Office avec plusieurs entreprises dont Safrimex, aussi, demander l’implication de l’autorité provinciale pour le début de l’asphaltage de l’avenue Lumumba…Nous avons atteint pratiquement 30% d’exécution des travaux et ce, essentiellement en termes d’assainissement. Nous avons dix artères qui ont été revêtues de couche de fondation et couche de base donc, le gros de pourcentage qui reste c’est la couverture, l’enrobé que vous voulez voir. Et c’est pour ça que nous sommes en train de travailler. Nous sommes venus voir son Excellence pour passer à cette phase de bitumage » , a confié le Directeur Provincial l’ingénieur Trésor Kashala Tshibanda à nos confrères de coulisses média.
Il sied de signaler que le projet Tshilejelu consiste en la réhabilitation des quelques routes notamment, les avenues Lusambu, Lumumba, Tshiala Muana, Odia David, Kasengulu et la bande Miba. Et avec l’arrivée de ces matériaux, la province bénéficiera de 35 Kms supplémentaires d’une voirie réhabilitée.
Léonard Munganga/Nzadinews.net
Views: 157
+ There are no comments
Add yours