Santé : le célibat, un facteur d’exposition à la mort liée à l’insuffisance cardiaque.

Spread the love

Plus vous vivez en célibat, plus vous vous approchez d’un problème sérieux de santé.
Des sources dignes de foi affirment que les célibataires ont plus de chances de souffrir de l’insuffisance cardiaque.

Une récente étude vient de le souligner.

On Parle d’insuffisance cardiaque quand le muscle cardiaque ne peut plus assurer son rôle de propulsion du sang dans l’organisme.

De ce fait, les organes n’ont plus assez d’oxygènes et d’éléments nutritifs pour fonctionner de façon correcte.Une situation qui serait mieux géré par une assistance sociale.

«Le soutien social aide les personnes à gérer certaines situations à long terme (…) Les conjoints peuvent aider à l’observance des médicaments, à encourager et aider les patients à adopter un mode de vie plus sain, ce qui peut jouer sur leur longévité. Dans cette étude, les patients célibataires présentaient moins d’interactions sociales que ceux mariés et manquaient de soutien pour gérer leur insuffisance cardiaque. Nous avons voulu savoir si ces facteurs pouvaient aussi expliquer, en partie, le lien avec la survie» explique le scientifique Fabian Kerwagen avant d’ajouter:

«le lien entre le mariage et l’espérance de vie montre l’importance du soutien social pour les patients souffrant d’insuffisance cardiaque. Un sujet qui est devenu encore plus pertinent avec la distanciation sociale durant la pandémie ».

De ce fait, il estime que « les professionnels de la santé devraient envisager de demander aux patients leur état civil (…) et recommander des groupes de soutien pour l’insuffisance cardiaque afin de combler ces potentielles lacunes».

Ceci est donc une mauvaise nouvelle pour les célibataires qui de leur côté estiment que les mariés sont de plus en plus exposés au problèmes cardiaques.
Mais selon les récentes recherches, le seul traitement naturel pour y échapper c’est le mariage.

OSK/nzadinews.net

Visits: 191

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours