Lubumbashi : la Ligue des femmes de l’ANAFEK honore son Président national

Spread the love

Le Président National de l’Alliance Nationale des Fédéralistes Kyunguiste, ANAFEK en sigle, Lolo Kyungu Kibwe a pris part ce mercredi 8 Juin 2022 à une réunion de prise de contact organisée par la Ligue des femmes de la Fédération du Haut-Katanga, à la villa Ankoro/Kipopo à Lubumbashi.

Répondant à l’appel du Président National sur la relance des activités en attendant la sortie officielle du Parti, jeunes filles et jeunes femmes se sont mobilisés autour de Maman Francine MULAPA Présidente de la dite ligue du Haut-Katanga et autour de Maman Éliane MUTOMBO épouse du Président National et Vice-Présidente Nationale en charge de lutte contre le chômage pour un soutien total et sans faille dans le combat de la pérennisation du kyunguisme dans la Province en particulier et en République Démocratique du Congo, en général.

Prenant la parole devant cet échantillon des femmes, le Président National a appelé au travail et à la construction des idées ainsi que des stratégies pour la réussite du lancement, de la mobilisation et de l’implantation du Parti ANAFEK.

Pour le Président LoloKyungu, l’amour doit régner dans ce parti. Il ne sera que porte parole au service du parti a-t-il encore annoncé.
Il a informé par ailleurs de faire la ronde dans différentes communes Politiques du Parti pour une stabilité de celui-ci dans les jours avenirs.

Pour la circonstance, Madame Éliane Mutombo a sensibilisé les mamans à la mobilisation générale, à la sensibilisation pour une réussite tout azimut lors de l’implantation du Parti.
C’est une occasion pour les mamans de se choisir quelques femmes de valeur et battantes à différents niveau en amont de la sortie officielle de notre cher Parti politique.

Faisant d’une pierre deux coups, le Président de l’ANAFEK, Lolo Kyungu accompagné du Président de la Ligue des jeunes, Kyungu Kibwe a pris part à l’installation du comité de la brigade PYTHAGORE, branche spécialisée des étudiants dans la province du Haut Katanga.
Pour le Président de la ligue des jeunes, Me Sandwe, la jeunesse qui est l’avenir de demain doit avoir un bon encadrement et surtout que l’ANAFEK a la chance d’avoir un Président trop jeune. La jeunesse estudiantine est la crème de notre parti selon lui. Une occasion pour témoigner sa gratitude à l’égard du Président National Lolo Kyungu Kibwe d’avoir porté son choix sur sa personne en tant que Président de la ligue des jeunes en RDC.

Pour cette cérémonie d’installation du comité, les étudiants doivent aller moissonner dans différentes institutions estudiantines pour agrandir leur rang. Il a encore appelé les étudiants à vendre une bonne image du Parti car la rigueur sera au rendez-vous dans la gestion de la jeunesse.
Devant le comité des étudiants, le Président National a réitéré ses félicitations à l’endroit du comité installé en ce jour. Encore une fois en bon pédagogue, le Président National s’est vertu avec une éloquence qui lui est propre, en appelant les étudiants à faire de l’ANAFEK un parti politique accessible à tous à travers un recrutement massif des membres potentiels.

nzadinews.net rédaction

Views: 79

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours