La structure It’s now ASBL a, ce dimanche 05 juin 2022, organisé la phase éliminatoire du concours d’épellation des mots français troisième édition, dans la salle Caritas en commune de la Kanshi.
D’après les résultats du jury de ce concours, 24 élèves sur 51 sélectionnés des différentes écoles du chef-lieu du Kasaï-Oriental, ont été admis pour revenir à la phase finale qui est fixée pour le 19 juin prochain.
« Par rapport à la réussite, Il y a eu 6 candidats qui se sont distingués sur les deux tours, et 18 candidats qui n’ont eu à épeler qu’un seul mot sur les deux tours qui étaient prévus » a dit Mireille Muteba Kalonji présidente du jury et coordinatrice de It’s now ASBL.
À la fin de cette épreuve, la coordinatrice de It’s now ASBL a appelé ceux qui sont choisis pour la phase éliminatoire à se préparer convenablement. Elle a tout aussi invité tout celui qui veut contribuer d’une manière ou d’une autre à le faire sans se jeûner.
« Nous lançons un appel à toute personne de bonne foi, qui a quelque chose qui peut venir en aide aux participants ce qui peut le pousser au bonheur de la lecture ou de la science, contactez nous et venez leur en aide » A-t-elle Renchérit.
Il sied de signaler que cette structure qui œuvre dans l’agropastoral, la bonne gouvernance, les droits de l’homme, l’environnement et l’éducation est à sa troisième édition du concours d’éppelation des mots et les gagnants aux deux dernières éditions ont été primés et la structure avait pris en charge les frais scolaires de certains.
Léonard Munganga/Nzadinews.net
Views: 43
+ There are no comments
Add yours