Primature : Le tandem CACH – FCC produit Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Spread the love

Que peut-on attendre du nouveau premier ministre Rdcongolais?

Telle est la préoccupation majeure de l’ensemble du peuple congolais.
L’opinion nationale et internationale avait d’autres noms et pronostiquait sur de gros calibres du Front Commun pour le Congo (FCC).
Le président Félix Antoine Tshisekedi a entériné le choix de l’autorité morale du FCC, en l’occurrence le professeur Sylvestre Ilunga Ilunkamba dont le profil est estimé sans faute par les partenaires du Cash.

Le nouveau chef du gouvernement Rdcongolais s’est forgé la vie politique dans le roc. Lui-même docteur en sciences de l’économie, il a fait ses preuves dans différents gouvernements de l’ex-zaïre, de 1983 jusqu’en 1990. Il est l’artisan du refondement des sociétés d’État à travers le COPIREP. A la société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC), le Directeur général de cette société commerciale a trouvé une entreprise en faillite. Il a fait preuve d’un esprit patriotique et dévoué pour relever un tant soit peu la situation socio-économique des cheminots qui ont repris goût à la vie. Se battant comme un diable dans un bénitier et bénéficiant d’un financement substantiel de la banque mondiale, le professeur Sylvestre Ilunga Ilunkamba a fait renaître la confiance et l’amour du travail longtemps effrités dans le chef des cheminots.
A ce jour, le trafic ferroviaire à repris de plus bel sur l’ensemble de réseaux de la SNCC.
Le premier ministre Ilunga Ilunkamba est cet économiste, cet oiseau rare attendu par le peuple congolais pour relever les nombreux défis qui se posent en terme du bien être social du peuple congolais.
Avec l’accompagnement des pays de l’union Européenne, des États Unis d’Amérique et d’autres nations qui ont salué l’avènement du président Félix Antoine Tshisekedi, les congolaises et congolais n’ont qu’un seul souhait à savoir: la modernisation des infrastructures socio-économiques du pays.
Avec le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, il faut désormais parler d’un Congo immensément riche et d’une population d’une vie décente.
C’est la volonté qui compte au lieu d’un Ego qui habite les décideurs publics depuis des décennies.

Papy Nyange

Views: 53

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours