Une plateforme d’investissement en ligne dénommée OTTO vient d’arnaquer des milliers des jeunes dans l’Est de la RDC et plus particulièrement dans les villes de Goma, Beni, Butembo, Masisi, Bukavu, Kiwandja.
OTTO promettait au public de gagner de l’argent chaque jour, le pourcentage variant selon les fonds investis.
Certains avaient déjà déposé des sommes colossales. Depuis 3 jours les gens n’arrivaient pas à faire des retraits, puis hier soir, le site web a fermé.
OTTOOK RDC, qui d’ailleurs se fait passer pour le groupe OTTO d’Allemagne,n’a aucun lien avec l’Allemagne. Les sites de ces deux entreprises se différencient. Ce qui inquiète les avisés au premier plan, même un novice peut le
voir. Le site officiel d’OTTO est présent en Afrique dans 3 pays seulement et la RD Congo n’est pas membre.
Tous les chefs de OTTO ont commencé à fuir le pays ! Le premier ministre congolais est déjà au courant de cette situation.
Dans l’entre temps ils ont laissé un message à leurs utilisateurs :
« Chers membres Otto, afin de coopérer avec la mise à niveau simultanée des systèmes d’exploitation airtel et orange , le retrait du 19 au 20 mai sera reporté au 21 mai. En raison de la prolongation de deux jours du délai de retrait, la plateforme OTTO offre une allocationde 5% des fonds de retrait à tous les membres qui se retirent entre le 19 et le 20 mai.Bientôt les retraits seront de 10min.Otto, le vrai choix du moment. »
Nous nous rappelons tout ce qui s’était passé à Kinshasa avec Mygoldrev, mais aussi l’époque de Growd1, Kyamakya,… La fin a toujours été identique.
Le député Ayobangira Safari a déjà alerté les autorités financières de la RDC sur cette escroquerie.
Il a, lui aussi, contacté le vrai groupe OTTO en Allemagne, ils lui ont aussi dit que ceux du Congo étaient des voleurs et qu’ils n’avaient aucun lien ensemble.
Alors La Question qui se pose actuellement, est ce qu’ils vont revenir ?
Dans le cas contraire plusieurs personnes vont devoir pleurer et regretter. Wait and See.
nzadinews.net rédaction
Views: 1070
+ There are no comments
Add yours