Après son élection ce lundi au poste de gouverneur du Kongo Central, Guy Bandu a rassuré l’opinion sur sa détermination à travailler pour l’unité de toutes les filles et fils de la province.
Il a laissé entendre qu’il va mobiliser ses énergies pour restaurer la paix.
Dans son discours, le désormais chef de l’Exécutif provincial a remercié les députés qui ont porté leur choix sur sa personne.
« Je remercie les députés qui m’ont accordé leurs voix et qui nous ont fait confiance, toutes les personnes qui ont concouru particulièrement la sénatrice Néfertiti Ngudianza avec qui nous sommes allés au deuxième tour. Elle a été digne pendant toute la durée de la campagne.Cétait un combat dur. C’est un soulagement que tout notre périple aboutisse à cette victoire. Je ne vais pas cacher ma joie et celle de toute l’équipe qui m’a accompagné pendant 9 mois »
Le gouverneur Guy Bandu fait de la construction du port en eaux profondes une des priorités de son programme.
« Nous allons tout mettre en œuvre pour que ce projet s’accélère et se mette en place, pour qu’il soit viable et rapporte au pays toutes les dividendes possibles.S’il y a encore des obstacles au niveau provincial, on fera tout pour les enlever. C’est une question éminemment politique, mais aussi économique »
Pour rappel, Guy Bandu, candidat UNC à cette élection a obtenu 33 voix sur les 41 votants contre 8 voix pour sa rivale Néfertiti Ngudianza Kisula.
Le vote s’est déroulé de manière apaisée et en toute transparence sous la surveillance des éléments de la police appuyés par les FARDC.
nzadinews.net rédaction
Views: 91
+ There are no comments
Add yours