C’est dans l’objectif de procéder à la clôture des activités en rapport avec la journée de l’enseignement célébrée le 30 avril dernier, que le vice-gouverneur du Haut-Katanga Jean-Claude Kamfwa Kimimba a fait le déplacement de l’institut supérieur pédagogique Lubumbashi.
Accueilli à son arrivée par le secrétaire général et salué par le corps professoral de l’ISP/Lubumbashi, le représentant de Jacques Kyabula Katwe va aussitôt après prendre place dans la salle père Pierre Godenir, où s’est tenu depuis le 30 avril 2022, un atelier sur la vulgarisation des outils de la gestion et de l’administration d’une école en République démocratique du Congo.
Durant trois jours, les enseignants et étudiants ont suivi desésperement un tableau sombre tracé par les intervenants sur l’avenir des écoles publiques face à celles privées en RDC.
Toutefois, ils plaident pour l’implication totale de l’état en instaurant la bonne gestion pour ne pas hypothéquer l’avenir du pays.
Pour y arriver, il faut mettre en pratique la stratégie sectorielle de l’éducation question d’améliorer la qualité de l’enseignement, ont estimé les pannelistes.
Prenant la parole pour clôturer ces activités, le numéro 2 du Haut-Katanga Jean-Claude Kamfwa Kimimba a rendu hommage au chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi garant de l’éducation en RDC, pour son souci d’améliorer le secteur de l’éducation en faveur de tous les enfants.
Kamfwa Kimimba a aussi encouragé les jeunes à persévérer dans l’apprentissage car leur avenir en dépendent.
Très satisfaits, les organisateurs ont remercié le gouvernement provincial du Haut-Katanga pour son accompagnement jusqu’à la réussite de la manifestation.
nzadinews.net rédaction
Views: 39
+ There are no comments
Add yours