Les élections des gouverneurs et des vice-gouverneurs dans les provinces dirigées par des intérimaires sont prévues pour le vendredi 08 mai 2022 en République Démocratique du Congo.
Selon ce calendrier de la commission électorale nationale indépendante (CENI), les députés provinciaux des provinces concernées, comme le prévoit la loi sur les élections des gouverneurs, seront face aux urnes pour choisir des dirigeants provinciaux.
Ayant également cette responsabilité, les députés provinciaux du Kongo Central, sont invités par Joseph Lumumba Nkiambiyavanga à choisir un chef de l’exécutif provincial digne de ce nom.
» Vous n’avez plus droit de Commettre les erreurs du passées…L’avenir de plus de 5 Millions des Bakongo est entre vos mains; Toutes vos bases vous regardent et attendent de vous , de faire un bon Choix, un choix qui n’a pas de mains sales, un choix respectable, rassembleur d’espoir et qui a une notion de la bonne gestion des biens D’ensembles » Lit-on dans son message adressé aux élus provinciaux.
Toutefois, il pense que des communicateurs des plusieurs Candidats Gouverneurs de cette entité qui se tiraillent, ne montrent pas un bon exemple pour leurs candidats respectifs. Et signale également que parmi toutes les personnes qui ont postulé, il n’y a qu’un seul ticket gagnant, qui selon s’appelle » Dr. Guy Bandu Ndungidi et Grâce Bilolo » À lui de rencherichir que c’est un ticket qui donne de l’espoir aux fils et filles du Kongo Central.
Léonard Munganga/nzadinews.net
Views: 43
+ There are no comments
Add yours