Après une matinée de malaise, le 25 avril, la colère de jeunes s’est enfin dissipée.
Cela suite à la médiation du maire de la ville Gédéon Kakudji Kalama dans le litige qui oppose la jeunesse à la sous division Kalemie 2.
Plusieurs dizaines de jeunes ont participé dans la matinée du lundi 25 avril au sit-in devant les bureaux de ce service de l’éducation.
Objectif ? Dénoncer l’accaparement de leur bâtiment par L’EPST et demander, par-dessus tout, à la sous division d’évacuer de leur maison dans le délai le plus court.
Ces manifestants regroupés dans la corporation appelée conseil urbaine de la jeunesse, brandissaient des pancartes, des calicots et des portions de papiers sur lesquels était mentionné : «la jeunesse revendique son bâtiment ».
Ils déclarent être en difficulté de payer leur loyer, et ont déjà accumulé plusieurs retards de payement.
« Nous redoutons qu’un bon matin notre proprio vienne nous déloger à force d’empiler les dettes de locations.On ne peut pas se trouver dehors alors que nous avons notre propre maison qui est occupé par la sous division Kalemie 2 » , s’est exprimé ainsi un manifestant.
Selon cette information, ce bâtiment source de revendication est une dotation de l’Unicef à destination des jeunes.
Ceci était une action ciblée sur la jeunesse pour la continuité éducative, l’insertion professionnelle et sociale.
« La jeunesse est une couche importante de notre population, nous devons lui accorder d’espace et surtout que nous voulons mettre notre jeunesse au travail» a estimé le maire de la ville de Kalemie.
Ildephonse Wilondja/nzadinews.net
Views: 33
+ There are no comments
Add yours