La société Diaspora pour le Développement (DDC) en partenariat avec le gouvernement provincial a lancé l’opération d’identification des taxi-motos, le samedi 9 mars 2022 dans la ville de Mbandaka.
D’après Trésor Ngebi Luzolo, Directeur adjoint de Diaspora pour le développement du Congo, cette opération court d’avril jusqu’au décembre dont le montant revient à 12000 FC soit une fois par an et la taxe de parking est fixée à 500 FC qui sera payée quotidiennement.
Profitant de cette occasion, il a fait la lumière sur le rôle de leur société qui ne concerne que les engins et la commission nationale de prévention routière (CNPR) qui concerne les routes.
En l’en croire , cette identification va aussi dans les prochains jours concerner les voitures, avant d’indiquer que les agents seront commis dans différents coins de la ville pour cette opération. Celle-ci vise également à assurer le niveau maximal de sécurité pour les conducteurs de taxi-motos motos en cas d’une situation inattendue.
Notons que quelques conducteurs de taxi-motos ont pris l’engagement de s’imprégner de cette opération pour la sécurité de leurs engins.
Chançard Lofalo Mbandaka/nzadinews.net
Views: 92
+ There are no comments
Add yours