Équateur : Martin Fayulu prend rendez-vous en 2023 et balise le chemin pour les élections

Spread the love

Le président national de l’engagement pour la citoyenneté et développement ( Ecidé), Martin Fayulu madidi, est arrivé à Mbandaka ce samedi 9 Avril 2022.

A sa descente à l’aéroport, l’opposant congolais s’est offert un bain de foule de population venue des différents coins de la ville.
Au cours d’un meeting qu’il a tenu au terrain municipal de Wangata, Martin Fayulu a rappelé que le pouvoir appartient au peuple et les autorités doivent exercer leurs fonctions au service de ce peuple qui les a conférées le pouvoir et a pris rendez-vous les élections de 2023 où le peuple reprendra son pouvoir en mains pour choisir à nouveau ses représentants.

“Le rendez vous est fixé en 2023, le pouvoir vous appartient toujours” a-t-il déclaré.

Il a profité de l’occasion, pour condamner la privation de droit de la population par les autorités du pays avant de faire le point sur l’arrestation des quelques députés provinciaux de l’Équateur , activistes pro-démocratie et journalistes dans la prison centrale de Mbandaka.

Le soldat du peuple promet de rencontrer toutes les couches de la population avant de s’envoler pour Kinshasa.
Signalons que la tournée du président de
l’ECIDé dans le grand Équateur intervient avant la tenue de la conférence des gouverneurs dans les jours prochains à Mbandaka.

Chançard Lofalo à Mbandaka/nzadinews.net

Visits: 64

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours