Après l’atelier de mise à niveau des députés provinciaux sur Les programme du développement à base de 145 territoires, le député provincial Peter Lompose motingea de l’Équateur est sorti de son silence.
Ce rapporteur de l’assemblée provinciale de l’Équateur, l’a fait savoir à la presse locale, le mardi 29 mars 2022. Selon lui, ce programme est bénéfique pour la province car-signale-t-il, ceci permettra à cette dernière d’avoir quelques édifices.
» Il y aura la construction des logements de base, de certaines écoles ciblées, des puits de forage.etc » A-t-il signalé.
Dans son speech, le rapporteur de l’organe délibérant de l’Équateur, a révélé que pendant l’exécution de ces travaux aucun député provincial ne va accompagner ce projet et aucun d’entre eux n’aura en contre partie la main mise sur les fonds alloués pour chaque territoires qui revient à 10 millions USD.
Pour cet élu, les yeux des ses collègues sont fixés sur les fonds débloqués par le gouvernement central qui sont chiffrés à 500.000 USD, qui d’après lui, reste gérés par le gouverneur de province BoBo Boloko, enfin de voir des différentes réalisations qui y seront attribuées.
Enfin, Peter Lompose a éclairé la lanterne sur les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, selon les quels, les élus de l’Équateur durant leur séjour à Kinshasa ont été renvoyés de l’hôtel où ils logeaient.
Chançard Lofalo/Nzadinews.net
Views: 54
+ There are no comments
Add yours