C’est l’église Dieu de Grâce de la commune de Katuba qui a servi de cadre aux échanges avec différents responsables du Conseil communal de sécurité avec en tête le Bourgmestre de cette municipalité en présence du Commissaire Provincial de la PNC Haut-katanga Norbert Ilunga et différents Responsables des églises de réveil de cette partie de la ville de Lubumbashi.
« La Problématique sur l’insécurité dans différents coins de la ville de Lubumbashi » était au centre de ces échanges citoyens et constructifs.
Ces leaders religieux ont fait appel aux responsables des services de sécurité et renseignements et des experts membres du Bureau de la Gouvernance Sécuritaire et Paix du cadre de concertation de la société civile du Haut-Katanga pour comprendre les approches et mettre un système d’alerte précoce.
« Les principes des relations civilo-militaires et policières, l’organisation et fonctionnement des Comités Locaux de sécurité de Proximité CLSP en sigle et le rôle de la proximité afin d’améliorer la collaboration entre la population et les agents de services de sécurité ont été différents Thématiques développées dans le but d’améliorer la Gouvernance sécuritaire dans la ville de Lubumbashi grâce à cette mutualisation des efforts »
Comprendre son environnement sécuritaire pour y apporter des réponses appropriées était la recommandation formulée par les délégués de la thématique Gouvernance paix et sécurité de la société civile aux participants.
« La question des jeunes désœuvrés membres des partis politiques responsables de l’insécurité dans les communes de la Kenya et Katuba à Matshipisha, Mukap et à la Kenya ont été au tant des préoccupations soulevées pour des solutions idoines. »
Un autre temps fort de cette activité était celui de la prière en faveur de la RDC, des institutions du pays et de la Population congolaise dans une consécration faites par les hommes de Dieu initiateurs de cette Journée spéciale.
nzadinews.net rédaction
Views: 116
+ There are no comments
Add yours