Lors d’une réunion présidée dans dans la salle du banquet du gouvernorat du haut Katanga, ce samedi 11 mai 2019 par le ministre provincial de budget et faisant l’intérim du gouverneur Michel Momat Kakudji, il était question de mettre en place des stratégies pour la réussite totale de l’accueil de l’autorité provinciale du haut Katanga.
Étaient présents à cette rencontre, les bourgmestres de 7 communes qui composent la ville de Lubumbashi, le maire de Lubumbashi ainsi que les services de sécurité.
En deuxième position, le même message a été transmis aux membres de partis politiques du front commun pour le Congo fcc, avec à la tête le coordonnateur provincial de cette plateforme monsieur MUTOMBO MANDE.
Le souci est selon le coordonnateur du fcc dans le haut Katanga, que tout se passe dans le calme et le respect de consignes. Étant donné que nous aspirons à un état de droits en RDC
En rappel, Jacques kyabula katwe a vu l’ordonnance devant le confirmer comme gouverneur être bloquée, suite à un contentieux électoral qui l’opposait à jean Claude Muyambo candidat malheureux à l’élection de gouverneur et vice gouverneur.
Ainsi dit, c’est ce mercredi 15 mai 2019, que le 3è gouverneur du haut Katanga foulera le sol haut katangais à encroire les sources proches du gouvernorat.
Dédé NGANDU
Views: 176
+ There are no comments
Add yours