S.«Le prix Schuman récompense, en effet, nos efforts dans la promotion des personnes vivant avec handicap, à travers le sport. C’est dans cette optique qu’a vu le jour la Ligue d’handisport du Katanga» a déclaré émue la Sr Liliane Mujing après avoir reçu le prix Schuman le mercredi 8 mai dernier au Pullmann Grand Hôtel à l’occasion de la Journée de l’Europe.
Cette récompense de la dame de fer, promotrice de la Ligue de Handisport du Katanga (LHK), est le fruit d’un travail de longue durée. Près de 10 ans, la Sr Liliane Mujing a déployé énergie et efforts en faveur des personnes vivant avec handicap en République démocratique du Congo.
La lauréate du Prix Schuman, Sr Liliane Mujing a été l’un des personnages ovationnés de cette soirée organisée par la Délégation de l’Union européenne avec en vue Guillaume Chartrain.
«C’est pour moi un sentiment de joie et de satisfaction d’être primée pour les efforts menés pour l’intégration dans la société des personnes vivant avec handicap à travers le sport», a t-elle lâché après l’obtention du prix.
«Ma joie est plus grande d’autant que c’est la toute première fois que la Délégation de l’Union européenne en RDC vient d’instaurer le prix Schuman et nous en sommes les premières bénéficiaires», renchérit toute souriante la Sr Liliane Mujing.
La persévérance, contre vents et marées, loin de tout découragement de la religieuse dans son travail ne fait que trouver reconnaissance.
«Et parmi les raisons évoquées, on a mentionné le fait que nous avons persévéré dans notre soutien à ces personnes vulnérables, quand bien même le financement du projet était à terme. Notre projet a persisté même sans l’aide extérieure. Je crois donc que cette récompense, c’est le fruit d’un travail bien fait». conclut la présidente de la LHK toujours sourire aux lèvres.
EKIB
Views: 110
+ There are no comments
Add yours