Une nouvelle équipe dirigeante, pour ne pas dire la première voix des urnes depuis 1999, a été élue à la tête de la Fédération congolaise de Kick Boxing full contract et affinitaires (FECOKIFA).
Élu avec 20 voix sur 21, David TSHIMANGA remplace au poste de président Bavon BAMANA, désormais vice-président après plus de 20 ans de règne.
Ce changement est le fruit de l’assemblée générale ordinaire et élective de la FECOKIFA qui s’est tenue le 17 février 2022 à l’hôtel Florida de Kinshasa.
Seul candidat en lice pour la présidence, David TSHIMANGA Kalombo ( 38 ans) a bénéficié de la confiance de ses pairs sans doute, grâce à son expérience. Il a exercé plusieurs fonctions importantes auparavant. En effet, il fut le Président de la ligue provinciale de Kick Boxing de Kinshasa.
Après son élection, il a déclaré en présence de nos reporters que cette élévation constituait un accomplissement d’un rêve pour lui.
En tant qu’ancien Pratiquant de cette discipline, il a toujours souhaité prendre la direction de la plus haute structure qui la gère dans notre pays, a-t-il renchéri.
Au terme de cette assemblée, le comité suivant a été élu :
- Président : David Tshimanga Kalombo (20/21) ;
- 1er vice-président : Bavon Bamana Mukanga (20/21) ;
- 2ème vice-président : Garro Nanikian (20/21) ;
- Secrétaire général : Claude Bofenda Bolemole (19/21) ;
- Secrétaire général adjoint : Roddy Mutombo Mulumba (20/21) ;
- Trésorière générale : Jémima Kalela Luboya (19/21) ;
- Trésorier général adjoint : à pourvoir ;
- Membres conseillers :
- Macky Ntezolo (19/21) ;
- Kieselo Patricia (19/21).
Le mandat du comité Tshimanga , axé essentiellement sur l’implantation de la discipline au pays , court pour 4 ans.
nzadinews.net rédaction
Views: 59
+ There are no comments
Add yours