Guerre en Ukraine : La Russie pose des conditions casse-tête

Spread the love

Au cours des pourparlers de paix dimanche 03 Avril dernier avec l’Ukraine, Vladimir Medinski le négociateur russe a d’abord salué la position de Kiev avant de revenir sur les conditions de la Russie pour un cesser le feu en Ukraine.

Rapportant les nouvelles de la rencontre, il a avoué auprès de sa hiérarchie la décision de l’Ukraine prête à adopter une approche plus réaliste des questions liées à sa neutralité et sa dénucléarisation.
Des avances significatives dans la lutte que même la Russie revendicant ainsi son autorité sur l’Ukraine depuis un temps semble plier.

Les grandes conditions de la Russie encore sur table restent connues des négociateurs de toutes les deux parties.
Il s’agit d’abord de la « démilitarisation de l’Ukraine et sa dénucléarisation» et la « reconnaissance des réalités territoriales actuelles», cela, outre ce qui a été dit haut concernant la neutralité du statut de l’Ukraine.

L’autre plus grand besoin de Poutine reste que l’Ukraine reconnaisse la péninsule de la Crimée comme faisant partie de la Russie. Une reconnaissance qui ne proviendra que de Kiev.
En outre Louhansk et de Donetsk sont deux régions qui selon la Russie doivent être reconnues comme des États indépendants.

Des conditions qui jusque là n’ont pas été acceptées par l’Ukraine.
Dans l’entre temps les bombardement se poursuivent en Ukraine et la situation humanitaire reste de plus en plus inquiétantes.

Olivier King/nzadinews.net

Visits: 99

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours