Jean-Paul Paluku Ngahangondi, député provincial élu dans la province du Nord-Kivu, a été arrêté dans la ville de Goma ce dimanche 6 février 2022 par les agents de l’agence nationale des renseignements (ANR).
« Arrêté depuis 16h31 ce dimanche 6 février à Goma pendant qu’il venait de l’église, le député provincial Jean-Paul Paluku Ngahangondi, va passer sa première nuit au cachot de l’ANR.Jusqu’à présent le motif de l’arrestation de cet élu de Beni territoire n’est pas dévoilé. » Peut-on lire dans une dépêche de sa cellule de communication nous parvenue.
La même dépêche fait noter que ce membre du parlement provincial est le deuxième à être arrêté avec des immunités parlementaires.
« Il sied de noter que le député Jean-Paul Paluku Ngahangondi est le deuxième élu à être arrêté en dépit de ses immunités en cette période de l’état de siège.Son collègue Didier Lukogho était arrêté à Lubero pour avoir organisé un meeting et jusqu’aujourd’hui il croupit dans la prison centrale de Goma. » conclut notre source.
Léonard Luboya/nzadinews.net
Views: 131
+ There are no comments
Add yours