Quelques jours après son exclusion du parti politique cher à Étienne Tshisekedi wa Mulumba, UDPS actuellement au pouvoir, Jean-Marc Kabund a, dans un message aux allures courtoises mais critique au pouvoir de Félix-Antoine Tshisekedi, revêtu la peau d’opposant et commente sa situation politique.
« Je suis un Tshisekediste. Félix-Antoine Tshisekedi est mon grand frère.C’est dans l’amour que nous allons relever ce pays. L’UDPS pour moi, c’est terminé. Je ne veux plus qu’on me parle de l’UDPS. Cette page là est définitivement tournée pour moi », dit-il avant de poursuivre :
« Mon combat aujourd’hui c’est l’instauration d’un Etat de droit et d’une justice sociale. J’ai du mal à avaler que moi Jean Marc Kabund que je gagne par exemple 100 000 $ par mois et que mon garde corps policier, GR, militaire ou fonctionnaires gagne 80$ le mois. Mieux vaut rentrer faire le champs au village que vivre cela continuellement… Je voudrais changer le demain des congolais. Je me laisse guider par Dieu, le moment venu j’annoncerai ce que sera mon avenir politique. » a déclaré Jean-Marc Kabund.
Notons que la convention démocratique du parti (CDP) a, dans son communiqué signé et rendu publieque ce mercredi 02 février par Victor Wakwenda lèvé l’option d’annuler toutes les décisions prises par JM Kabund pendant l’exercice de ses fonctions à la tête de l’UDPS.
Elle évoque la violation des textes dans les décisions signées par c dernier dont la nomination des présidents fédéraux.
« Toutes les décisions prises par Jean-Marc Kabund sans qualité en violation des textes dont les nominations des présidents fédéraux tombent à dater de ce jour », a lancé le président Victor Wakwenda à la presse
Daniel Kambowa/nzadinews.net
Views: 73
+ There are no comments
Add yours