Prolifération de pirates armés du lac , plusieurs embarcations perdent les outils de travail suite aux braquages Moba, au Tanganyika.
Le ministre Provincial de l’intérieur Dieudonné Kamona Yumba a restitué mardi 01 Février à Kalemie les équipements de pêche volés aux pêcheurs Tanzaniens par les pirates armés du lac originaire de Moba.
Selon l’information ces congolais ont lancé il ya plusieurs jours, leurs assauts contre les embarcations étrangères, sur les eaux territoriales de la Tanzanie. Ils ont mis la main sur trois moteurs hors-bords, des batteries et autres matériels indispensables pour la pêche.
« Après vérification, ces étrangers sont porteurs de leurs titres, notamment les factures de leurs machines et les documents délivrés par les services attitrés de la Tanzanie pour la pêche», a déclaré le magistrat de l’auditorat militaire le capitaine Alfred Iselona Etei.
C’est un sentiment de satisfaction de la part de ces chercheurs des ressources halieutiques, tanzaniens qui ont enfin trouvé leurs biens perdus.
«Nous remercions les autorités congolaises pour ce qui vient de se faire. Nous saluons leur implication dans notre problème» a dit Peter Damas le chef de fil de ses pêcheurs.
Ildephonse Wilondja/ nzadinews.net
Views: 78
+ There are no comments
Add yours