Jacques KYABULA a rendu les derniers hommages à l’ancien vice-président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga et maire de la ville de Likasi, Freddy MAJENDE BIN KANFWA ce samedi 29 janvier 2022, jour de ses obsèques .
Très affligé par la perte de ce baobab , le gouverneur Jacques Kyabula, accompagné de son épouse, était allé rendre les derniers hommages à ce digne fils du Haut-Katanga qui a écrit en lettre d’or son nom dans la politique en province.
Freddy MAJENDE BIN KANFWA a été de son vivant chef de service chargé de l’admnistration et des finances à la SNCC région cooperlbelt , avant d’être nommé maire de la ville de Likasi , puis élu député provincial de la circonscription éléctorale de la ville montagneuse de Likasi.
Au cours de cette législature, il a occupé le poste de vice-président du tout prémier bureau de l’organe délibérant du Haut-Katanga après découpage de la province du Katanga.
Devant ses anciens collègues réunis à l’espace bahalis square où les obséques ont été organisés , le gouverneur Kyabula a suivi plusieurs temoignages sur la personne de Freddy MAJENDE BIN KAMFWA que tous ont qualifié de rassembleur , serviable , autoritaire et un patriarche attentif aux soucis de ses enfants.
Par la suite , l’honorable Jacques KYABULA Katwe s’est incliné devant la depouille mortelle , avant de reconforter la famille éplorée ainsi que les orphélins.
Ce geste de compassion a été suivi par le bureau de l’assemblée provinciale , les deputés provinciaux , le vice-gouverneur Jean-claude KAMFWA KIMIMBA , les membres du gouvernement provincial et ceux du cabinet du gouverneur et d’autres personnalités présentes à ces obsèques.
Décédé à l’àge de 77 ans, Freddy MAJENDE BIN KAMFWA a reçu la dernière bénédiction de l’église méthodiste unie où il a été fervent Chrétien et a été conduit aux cimétières rivières des anges de Kasangiri où il reposera à jamais.
Paix à son âme!
nzadinews.net rédaction
Views: 133
+ There are no comments
Add yours