Des produits de champ et d’élévage ont été remis au Gouverneur du Haut-Katanga.
L’ONG Maman Espoir a voulu par ces présents remercier Jacques Kyabula pour son accompagnement à l’endroit des agriculteurs.
La remise de ces présents a eu pour cadre le Gouvernorat de Province la matinée de ce samedi 22 janvier 2022.
C’est une visite surprise que l’ONG Maman Espoir, avec à sa tête son président, a rendu au gouverneur Wa Ndani.
Jean MUSANGA MPIRI avait dans sa gibecière 3 boucs qu’il a remis tour à tour au Ministre National de l’Agriculture, Désiré M’ZINGA BIRIHANZE, au Gouverneur de Province et à son Ministre Provincial de l’Agriculture.
C’était avant de remettre en plus un portrait de Jacques Kyabula Katwe.
Une manière pour le président de l’ONG Maman Espoir de souhaiter une bonne et heureuse année 2022 au Chef de l’Exécutif Provincial et le remercier pour la subvention en intrants agricoles dont ils ont été bénéficiaires cette année culturale.
Très ému, le Gouverneur lui a promis que son Gouvernement ne lésinera pas sur les moyens pour accompagner les agriculteurs encadrés par cette structure.
Bénéficiaire de cette remise des présents, le Ministre National de l’Agriculture a encouragé le Gouverneur Jacques KYABULA KATWE pour son accompagnement des agriculteurs.
Il a promis un appui de financier de l’ordre de 3 millions USD à quelques territoires des provinces du Haut-Katanga, Lualaba, Nord et Sud-Kivu qui se sont distinguées dans leur politique agricole.
nzadinews.net rédaction
Views: 49
+ There are no comments
Add yours