Mort le 16 Janvier 2021, Mzee Laurent Désiré Kabila reste un personnage incontournable de l’histoire de la République Démocratique du Congo.
Sa vie a marqué la jeunesse Congolaise en général et Katangaise en particulier.
Du nombre de ses adeptes figure John Jesse Numbi , président de l’association socio-culturelle Baluba Bene Mutombo Mukulu.
Pour lui « Depuis sa mort, Mzee Laurent-Désiré KABILA demeure un Homme exceptionnel ».
A quelques 48 heures de la célébration du 22 ème anniversaire de la mort tragique du « Moyo wa Tshuma », John Jesse fait un aveu public.
« C’est parce qu’il est monté au pouvoir que j’ai eu le goût de faire la politique. Mzee a donné à plusieurs universitaires le goût d’embrasser l’armée et à tous les congolais de se lever pour défendre leur Patrie ».
Par sa célèbre phrase « Organisez-Vous pour vous prendre en charge » Mzee Laurent-Désiré KABILA a donné une inspiration à tous les congolais d’appliquer à la lettre ce testament souligne John Jesse Numbi Kabeya.
Mzee Laurent-Désiré KABILA est le Père de la Renaissance de la République Démocratique du Congo renchérit le jeune Leader Katangais.
« À son entrée en 1997, la RDC était dans une mort clinique. C’est lui qui a redonné la vie au Pays et de l’espoir aux Congolais » rappelle JESSE NUMBI.
Le sang du Soldat du Peuple continue à fertiliser le sol congolais et à résonner dans les cerveaux de congolais consciencieux pour un Congo Nouveau pense John JESSE NUMBI même s’il déplore que l’on ne soit arrivé à la vision Kabiliste.
« le défi aujourd’hui c’est que tout celui qui s’appelle Kabiliste, patriote congolais, doit investir dans la philosophie de Mzee afin d’obtenir un Congo Nouveau » signifie-t-il promettant de continuer le combat jusqu’à atteindre le Congo selon la Vision de LDK.
Pour s’y prendre, John JESSE NUMBI propose la phrase phare de MZEE portant sur l’organisation.
« l’affaire du Pays appartient à tous. Nous avons intérêt à nous organiser à partir de la base.Ça ne doit pas être l’apanage d’un petit groupe à Kinshasa qui s’enrichit au détriment du Peuple » a interpellé cet acteur.
Président de BENE MUTOMBO MUKULU, John JESSE NUMBI affirme que sa communauté garde en mémoire le projet KANIAMA-KASESE initié par Mzee Laurent Désiré Kabila .
« Si Mzee était encore en vie, on ne parlerait plus d’importation des maïs et d’autres produits alimentaires » conclut-il.
nzadinews.net rédaction
Views: 171
+ There are no comments
Add yours