Préoccupé par la situation du matériel de montage de la centrale hydroélectrique de Katende dans le Kasaï central, encore entreposé à la gare de la SNCC Lubumbashi, le Premier Ministre, Jean Michel Sama Lukonde a dépêché sur place son Assistant Principal pour un suivi de terrain.
Accueilli par Fabien Mutomb, DG de la SNCC, Isaac Bakajika a visité le terminal des wagons où une partie importante du matériel se trouve entreposée.
La SNCC se dit prête à acheminer le matériel restant à destination, mais sur demande de la société Angelique qui est en charge des travaux sur le site de Katende.
Pour sa part, l’envoyé du Premier Ministre a relevé que le Chef du Gouvernement veut décanter cette question et ainsi faire aboutir ce projet qui n’a fait que trop traîner.
En rappel, c’est depuis 2015 que ce matériel se trouve à la gare de Lubumbashi et que les travaux sont bloqués sur le site.
Le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi a visité ce site et le Gouvernement Sama s’est déjà activé pour que les travaux reprennent le plus rapidement possible.
nzadinews.net rédaction
Views: 71
+ There are no comments
Add yours