Sous le haut patronage de son excellence Félix-antoine Tshisekedi président de la République démocratique du Congo et président de l’union africaine, l’Agence de développement de l’Union Africaine, en collaboration avec ses partenaires, organise du 10 au 12 janvier, au Fleuve Congo Hôtel à Kinshasa, le 3ème Forum pour le développement rural en Afrique.
« La planification décentralisée de la transformation rurale par la capitalisation des expériences » est le thème retenu.
Dans une conférence de presse mixte tenue ce samedi 8 Janvier par le ministre d’État du développement rural RUBOTA en collaboration avec celui du plan Christian MWANDO, ont indiqué que le milieu rural est essentiel pour le développement économique durable de l’Afrique, car la majorité de sa population vit dans les zones rurales.
Ils ont précisé également que la plupart des économies africaines dépendent encore fortement de leurs économies rurales comme principal moteur de croissance et de développement. Ce qui justifie l’organisation par la RDC de ce forum.
En échange des expériences, plusieurs pays africains sont conviés à prendre part à ce Forum qui est devenu une plateforme de recherche de consensus, d’appropriation politique, d’échange de connaissances pour défendre la transformation rurale, le développement territorial et la planification de nombreuses activités économiques, notamment celles liées à l’agriculture et au secteur extractif qui se déroulent en grande partie dans le milieu rural.
Notons qu’une série des questions réponses à sanctionner cet échange avec les professionnels des médias locaux et internationaux.
Daniel Kambowa/nzadinews.net
Views: 197
+ There are no comments
Add yours