Kasaï Central : Sans édit budgétaire, la session de septembre à l’assemblée provinciale clôturée

Spread the love

L’Assemblée provinciale du Kasaï Central a clôturé ce vendredi 07 janvier 2022 la session ordinaire de septembre pourtant budgétaire sans avoir examiné ni voté le budget de la province pour l’exercice 2022.

Dans son allocution, le Président de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central a justifié la clôture en retard de cette session de septembre par la présence du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi qui a effectué depuis le 24 décembre 2021 une tournée dans les provinces de l’espace Kasaï.

Jérôme Muntu Woma félicite tout de même les députés provinciaux pour le travail rendu au cours de cette session dont le moment fort a été marqué par la destitution de l’ancien bureau de l’Assemblée provinciale et l’élection des membres du nouveau bureau.

Le président de l’organe délibérant de la province invite par ailleurs ses collègues à s’aligner dans la vision du Chef de l’État et à se consacrer beaucoup plus dans la légifération et le contrôle parlementaire.

“Honorables députés et chers collègues, l’heure a sonné pour que main dans la main puissions nous aligner dans la vision du Président de la République et Chef de l’État pour un Congo nouveau et une province du Kasaï Central émergente. Nous devons par notre travail, imprimer à l’horizon une nouvelle image de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central. Notre travail devra se baser sur une légifération porteuse pour créer une dynamique normative de développement économique et de progrès social et rendre obligatoire l’analyse des besoins sociaux ainsi que sur un contrôle parlementaire pour en faire un exercice essentiel de promotion de l’Etat de droit et de la bonne gouvernance”, a déclaré Jérôme Muntu Woma Président de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central à nos confrères de la presse locale.

Il sied de noter que la province du Kasaï Central traverse une situation politique volatile à la suite de la déchéance du Gouverneur Martin Kabuya par l’Assemblée provinciale. Depuis maintenant plus d’une année, c’est le ministre de l’intérieur qui fait l’intérim suite au décès du vice-gouverneur Ambroise Kamukunyi.

nzadinews.net rédaction

Visits: 35

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours