Politique/Haut-katanga: nous ne laisserons jamais Moise Katumbi dans l’opposition, signe et persiste Gabriel Kyngu.

Spread the love

uQuelques jours seulement après la désignation de Moïse Katumbi Chapwe comme coordonnateur de la plate forme Lamuka dans sa nouvelle configuration politique avec la présidente trimestrielle tournante, les réactions n’ont pas tardé à tomber.

Ce mardi 30 avril 2019,le leader katangais,le Baba ,Gabriel Kyungu wa Kumwanza à réagit quant à cette désignation synonyme de statut d’opposant pour le chairman de TP Mazembe,Moïse Katumbi.

Au cours d’un meeting tenu ce mardi 30 au directoire de son parti,l’ Union Nationale des Fédéralistes du Congo « UNAFEC » ,le coordonnateur de « l’Ensemble pour le changement » dans la région du grand Katanga ne veut pas voir Moïse Katumbi dans l’opposition ( Lamuka) .

 » Nous ne laisserons jamais Moïse Katumbi dans l’opposition » a t- il declaré.

Le « Baba wa katanga » entendez « Père du Katanga » ou « Patriarche », a par ailleurs appelé le président de l’Ensemble, Moïse Katumbi a s’aligner derrière le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ,pour le développement de la RDC.

Au cours de ce même meeting, le président de l’UNAFEC a aussi fait savoir qu’il ne fera jamais lui non plus, l’opposition au chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi .

 » Nous allons le soutenir jusqu’au bout »,a-t-il ajouté tout heureux en précisant nous citons:
le jour,que je vous convierai à marcher contre Félix Tshisekedi, suivez moi a ma résidence avec vos fouets pour me rappeler de mes paroles » a-t-il conclu en s’adressant à sa base.

Rappelons que Moïse Katumbi a été désigné le samedi 27 Avril dernier , président de la plate forme « Lamuka » pour une durée de 3 mois.

Junior kaniki

Views: 590

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours