Lutte contre le Covid-19 : Deuxième dose du vaccin injectée à Sama Lukonde

Spread the love

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, s’est fait vacciner, pour la deuxième fois, ce samedi 11 décembre 2021 à la  clinique Ngaliema.

Le chef du gouvernement était accompagné par quelques membres de son cabinet.
En se faisant vacciner, il a réitéré l’appel lancé par le Président de la République à tous les congolais pour se faire vacciner contre la Covid-19 surtout en cette période où l’on enregistre l’augmentation des cas positifs. Il a tout aussi sensibilisé toutes les congolaises et congolais à se faire vacciner.

« Dans les dernières mesures que nous avons prises face à la remontée des cas que nous avons, nous avons suggéré et recommandé fortement la vaccination. Aujourd’hui, c’est une autre occasion pour moi de demander à toutes les personnes, surtout le groupe cible de se faire vacciner parce que ça fait partie des éléments qui peuvent permettre de lutter contre cette pandémie qui n’a fait que trop endeuiller le monde. C’est ça le message que moi je peux vous donner : « Faites vous vacciner face à la Covid-19 », a déclaré à la presse le successeur de Ylunga Ylukamba.

Par ailleurs, les statistiques du coronavirus tels que mis à jour ce samedi 11 décembre par le comité de la riposte, depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, montrent que le cumul des cas est de 61.931 cas confirmés, dont 61.929 et 2 cas probables. Au total, il y a eu 57.447 personnes guéries et 1.117 décès.

nzadinews.net rédaction

Views: 77

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours