Le ministre national de l’aménagement du territoire Guy Loando Mboyo est arrivé ce samedi 11 Décembre 2021 à Mbandaka, chef de la province de l’Équateur.
Il y est en mission officielle pour la promotion de la politique de l’aménagement du territoire.
Aussitôt atterri, Guy LOANDO s’est offert d’un bain de foule de la population venue des différents coins de la ville. C’est au stade Bakusu qu’il a tenu son discours. s’adressant à la foule compacte, il a d’abord remercié le président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi d’avoir jetté son devoulu sur lui en l’élevant au poste de ministre national de l’aménagement du territoire ; puis tous les fils et filles de l’Équateur.
En plein discours du ministre Guy LOANDO, les habitants de Mbandaka ont scandé des chansons l’invitant à faire de son mieux pour électrifier la ville qui est dans le noir depuis belle lurette.
« Papa ministre, nous voulons que Mbandaka soit électrifié. Nous n’avons pas de bonne route moins encore accès à l’eau potable » ont-ils lancé.
Face aux demandes des Mbandakais, le ministre national de l’aménagement du territoire a réaffirmé sa volonté manifeste d’apporter les desiderata auprès du gouvernement central en vue d’améliorer la situation sociale.
Chançard LOFALO/nzadinews.net
Views: 150
+ There are no comments
Add yours