Le système de Licence, Master et Doctorat entre en application cette année académique (2020-2021) à l’Institut supérieur des techniques médicales Mbandaka. C’est le professeur Faustin MPUTU Bokenga, Directeur Général,de cette Alma mater, qu’il a affirmé devant la presse au cours d’une rencontre organisée ce samedi 11 Décembre 2021dans ce même établissement supérieur.
D’après le professeur Faustin Mputu, ceci est le résultat des instructions académiques qui définissent les différentes directives que tous les établissements d’enseignements supérieurs et universitaires en République démocratique du Congo doivent suivre.
Faisant d’une pierre deux coups, le Directeur général de l’ISTM Mbandaka, a révélé que son établissement, se dote d’un Laboratoire informatique où tous les dossiers et services académiques seront numérisés , avant faire la lumière concernant la fixation de frais académique contenu dans ces instructions.
Cependant il se veut optimiste qu’à l’application de ce système.
« Le système LMD va remplacer l’ancien système d’enseignement, l’ISTM Mbandaka sera compétitif à tous les établissements d’enseignement supérieurs et universitaires de la RDC et le reste du monde, soyons optimistes » a-t-il déclaré.
Pour rappel la généralisation du système LMD est le fruit des états généraux dont l’objectif était de régulariser et redresser l’enseignement supérieur congolais.
Chançard LOFALO/nzadinews.net
Views: 215
+ There are no comments
Add yours