Une cabine de transfert et retrait d’argent a été braquée par des hommes armés en cagoule vendredi 3 décembre autour de 19 Heures.
La scène s’est déroulée sur l’avenue Singa à la rive droite en pleine ville de Kalemie, chef-lieu de la province de Tanganyika.
Une source rapporte que les agresseurs se sont emparés d’un sac qui contenait de l’argent avant de prendre fuite avec le détenteur de la cabine. Ils ont tiré plusieurs coups de balles de dissuasion créant de la panique dans le quartier.
Cette attaque n’a fait aucun blessé. Cependant les habitants réclament plus de protection vu que ce coin figure parmi les endroits les plus agités de la ville lacustre.
On se souviendra, samedi 27 novembre que le service militaire avait bouclé pendant plusieurs heures cette partie dans l’espoir de mettre la main sur les personnes louches.
Des soldats suréquipés des roquettes, des mitrailleuses et autres effets militaires avaient interpellé plusieurs suspects lors des perquisitions.
Des maisons avaient été fouillées de fond en comble, nous avait dit un témoin. Actuellement une bonne partie de personnes s’interrogent pourquoi l’activité criminelle peine à être réprimée dans ce milieu. Les autorités politicoadministratives sont donc interpellées.
Ildephonse Wilondja/ nzadinews.net
Views: 79
+ There are no comments
Add yours