Politique-Assemblée nationale / Élection du bureau définitif : Henri Thomas LOKONDO retire sa candidature de la présidence.

Spread the love

PPrévue pour ce mardi 23 Avril 2019, l’élection du bureau définitif de la chambre basse du parlement de la République Démocratique du Congo n’a pas eu lieu.

Pointé du doigt comme la cause de l’embrouille ayant conduit à ce report, Henri Thomas Lokondo s’est retiré officiellement de la course à la présidence de l’assemblée nationale.

Le challenger de Jeanine Mabunda, ticket du FCC-CACH, l’a fait au cours de la plénière du mardi 23 Avril.

« Je me retire de la course au poste du président de l’assemblée nationale pour des raisons personnelles. Je refuse d’être la cause des situations malencontreuses. Je souhaite plein succès aux candidats restés en lice. » s’est exprimé HTL à notre envoyé spécial au palais du Peuple.
Jeanine Mabunda reste seule en course comme aux autres postes du bureau définitif, sauf à celui du rapporteur adjoint destiné à Lamuka où il n’y a pas de candidat.

L’élection du bureau définitif de la chambre basse du parlement de la République Démocratique du Congo aura ainsi lieu ce mercredi 24 avril 2019.
Une date historique qui rappelle la fin du Parti-Etat et le début du multipartisme au Congo il y a 29 ans qui pourrait coïncider dès ce mercredi à l’élection de la première femme à la présidence de l’assemblée nationale en Republique Démocratique du Congo.

Dada Kabila

Views: 36

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours