aCritiqué pour ses nombreux déplacements à l’extérieur du pays depuis sa prise du pouvoir malgré son souci de renforcer les liens avec les pays frontaliers, le chef de l’état congolais a dores et déjà changé son fusil d’épaule.
De la sécurité au programme de d’urgence de 100 jours en passant par les infrastructures, le président de la République Démocratique du Congo a entamé une tournée à l’intérieur du pays.
Le haut katanga, le Nord et Sud-Kivu, le Kongo centrale et maintenant la Tshopo, Felix-antoine Tshisekedi Tshilombo dit Fatshi se montre toujours tout prêt de sa population. Toujours familier à la population dans ce que l’on a appelé « Base »,Fatshi tient à accomplir ses promesses dans le cadre du social même si cette amélioration prendra du temps.
Parti de Kinshasa en début d’après-midi ce mardi 23 avril 2019, le chef de l’état congolais a atterri à kisangani,chef de lieu de la province de la Tshopo à 16h passées en heure locale soit 14h temps universel.
À sa descente d’avion à l’aéroport de Bangboka, le premier citoyen congolais a été accueilli au bas de la passerelle par plusieurs personnalités locales parmi lesquelles, les hommes de Dieu (prêtres catholiques ),députés et membres du gouvernement provincial ainsi que les autorités provinciales et la population boyomaise .
Dans l’agenda du président de la république, figure l’inauguration ce mardi du pont Lubaya jeté sur la rivière Wanyerukula à plus de 50 km de la ville de kisangani, long de 30 mètres. Un projet financé entièrement par le gouvernement Tshibala via le Fonds pour la Promotion de l’Industrie ,FPI.
Outre le volet infrastructures, cette première visite du chef de l’état Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’inscrit dans le cadre du renforcement de la sécurité de la population congolaise et ses biens.
WKB
Views: 123
+ There are no comments
Add yours